A quoi reconnaît-on une rédaction de qualité ?
Miser sur la capacité rédactionnelle de rédacteurs d’une agence offshore pour pas cher est une affaire intéressante à faire. La qualité d’une rédaction se juge sur plusieurs points qu’on développera plus loin. Sinon, la rédaction web offshore est une tâche dont l’externalisation est peu onéreuse. Cette externalisation vous permettra d’ailleurs de concentrer les efforts de votre personnel sur l’essentiel de vos activités
La qualité de la rédaction web offshore
Google est plutôt ferme en termes de référencement : la pertinence du contenu d’un site est l’élément le plus important du référencement SEO. Cette pertinence se traduit premièrement par l’originalité de la rédaction. L’algorithme Google réprime sévèrement désormais la duplication par reformulation des termes utilisés d’un contenu déjà existant sur Internet. L’originalité, c’est aussi la probabilité de susciter les intérêts des internautes. Il faut donc qu’une rédaction se démarque des autres qui traitent d’une même thématique. Sinon, Google ne plaisante plus avec les textes bourrés de fautes de grammaire et d’orthographe. En tout, Google entend « épurer » les résultats de recherche sur son moteur. Il veut donc des contenus de qualités, suscitant l’intérêt voire l’engouement des internautes, générant au fur et à mesure des profits pour les sites comme pour Google lui-même. La rédaction peut aussi se démarquer par la variation de son style et peut refléter le sérieux du site en adaptant un style spécifique pour une cible spécifique. Une bonne rédaction est une rédaction favorisant le référencement Google, s’appuyant entre autres sur des mots clés courants.
La compétence des rédacteurs web à Madagascar
Le français n’est pas parlé au quotidien à Madagascar, mais il est omniprésent notamment à l’écrit. Les demandes, les annonces officielles et publicitaires, les discussions sur les réseaux sociaux… sont très largement écrites en français. En ce qui concerne les rédacteurs web, leur maîtrise du français est un atout qui leur donne une certaine distinction. La rédaction web Madagascar ne repose pas que sur la maîtrise de la langue française. Elle repose aussi sur la polyvalence de la capacité rédactionnelle des rédacteurs. Cela leur permet de jongler entre des thématiques très diversifiées : l’immobilier, la finance, la construction, la décoration intérieure, la médecine et le bien-être, les équipements d’intérieur, la plomberie, etc. La qualité de la rédaction tient aussi à la prise en considération des exigences SEO incontournables. Entre autres, un bon rédacteur ne manque pas d’aller chercher les mots clés les plus courants sur Google AdWords ; il ne lésine pas sur son imagination pour varier autant que possible son style de rédaction afin de faire ressortir de l’authenticité dans ses textes.